Test

Andalusia Kite Experience:











Meeting Tarifa 22-23 de Septiembre
Salut à tous,

eh bien oui en effet Zeeko Espagne était au rendez-vous à Tarifa ce weekend pour le meeting avec les nouveautés 2012, les krush 2 et la superbe Slash. Nous avions tous les coloris des krush 2 et toutes les tailles certaines tailles en double pour les tests ainsi que 2 notus 3 en 12 et 9, notus 12 qui m'a notamment bien servi pour le "slalom" de samedi qui s'est déroulé dans des conditions capricieuses.

Toutes les marques étaient présentes et je dois avouer que les krush 2 n'ont pas laissé indifférents ceux qui étaient sur la plage, pour les couleurs et ceux qui ont pu les tester pour le feeling et leurs qualités.
Des changements notoires sur les krush2, je suis personnellement adapte de la notus mais je dois avouer que ce weekend avec la krush 2 et la slash, je me suis régalé dans des conditions allant jusqu'à près de 30 nds dimanche.

Premier feedback avant un autre test ce weekend en vagues: la krush 2 a une bien meilleure plage basse ce qui pêchait un peu l'année dernière. J'ai pu tester la 12 samedi en conditions vraiment light et on note vraiment une amélioration en plage basse, il faut la faire évoluer et ensuite ça part bien. Pour la 9 il en est de même, dans les creux, elle passe bien, faire bouger et c'est parti. J'ai joué avec 2 différents réglages et ça marche super bien tant en plage basse qu'en plage haute.

D'autre part la krush2 est très confortable; même dans les grosses claques, elle passait super bien, je ne pensais pas pouvoir la tenir aussi loin, ça soufflait quand même pas mal du côté du bunker (à la pointe) pour ceux qui connaissent, des claques à plus de 30 nds. Elle encaisse les claques sans broncher ce qui est un gros plus pour ce type de spot, elle reste très confortable, très saine et absorbe les claques. La krush est plus joueuse et réagit beaucoup plus vite que l'année dernière, son lift est toujours aussi incroyable et elle tourne dans un mouchoir de poche. En unhooked, c'est léger, se déhooker avec est facile et ça permet des tricks de fous reste à utiliser son imagination...

Côté finition, les renforts supplémentairesont fait leur apparition, l'aile est béton et plus rigide. L'ERA toujours aussi efficace. Pour les valves, personnellement je préfère que ça ne perde pas en l'air, il n'y a rien de tel que de devoir remettre de l'air dans un kite en cours de naves alors mieux vaut ne rien changer de ce côté là. Donc: gonflage par la valve deflate et en fin de session rouler le kite tranquillement et il se dégonfle parfaitement.

Pour la slash, je n'ai pu la tester dans les vagues à cause des conditions mais j'ai testé dimanche dans 20-30 nds en 9m. Je ride 80% du temps en freerace ou surfkite et j'ai trouvé mes marques rapidement sur la Slash. Très stable, elle avale super bien le clapot, super en manoeuvre, tourne super court, hyper réactive, hyper stable, elle remonte super bien au près, un gros plus en vague sur certains spots. Elle est vive et légère sous les pieds, accélère rapidement et est très rapide en vitesse pure. Bref ça promet pour les vagues, à tester prochainement sur un autre spot. Qualité de finition superbe, straps light, équipement général de très bonne qualité et look magnifique...

En résumé, un excellent cru encore cette année. Merci pour le gros travail du team, merci à Nico pour le timing et pour ce qu'il nous a envoyé pour le meeting... Et si vous n'êtes pas convaincus.... testez-les modèles 2012, il n'y a rien de tel qu'une opinion perso.